Le « Tour du monde en 3 défis » cherche toujours des partenaires

TTTTT

Connaissez-vous Jacques Riguidel ? Il cherche actuellement à effectuer un deuxième tour du monde en solitaire, mais cette fois-ci en trois défis :

  • construire son propre bateau ;
  • affronter les vents contraires ;
  • naviguer sans énergie fossile.

« Un retour unique aux sources de la marine à voile, sans compromis. »

Son premier tour du monde, il l’a fait à bord du Fréquence Jazz, en 2007-2008. Pour cette nouvelle aventure, il espère partir en automne 2014.

Vous pouvez accéder aux détails de ce projet sur le site de financement participatif KissKissBankBank en cliquant ici (dont la cagnotte a atteint son objectif).

Bien que le projet avance petit à petit, mais Jacques Riguidel est toujours à la recherche de partenaires. Il a reçu le parrainage officiel de Patrick Poivre d’Arvor et de Jean-Luc Van Den Heede, actuel détenteur du record du tour du monde « à l’envers ».

VVVVV

Via jacques-riguidel.com :

« Je me suis engagé financièrement et techniquement dans la construction du Solaire 34. Pour continuer, il faut absolument qu’un ou plusieurs partenaires complètent le budget.

Nous avons établi une grille de défis d’entreprise qui permet à chacun de choisir son niveau d’ engagement, et donc des retombées publicitaires liées à cette participation. En voici une version très résumée:

DÉFI POT AU NOIR:  Apparition sur le site en qualité de partenaire.

DÉFI ALIZÉS:   DÉFI POT AU NOIR + Visuel sur le bateau.

DÉFI QUARANTIÈMES:   DÉFI ALIZÉS + Publicité sur le site internet

DÉFI TOUR DU MONDE:   DÉFI QUARANTIÈMES + Visuel sur une voile

DÉFI TOUR DU MONDE À L’ENVERS:   Le nom du bateau est celui du partenaire. Ce nom est visible sur la coque et les voiles principales.

RRRRR

Avantages du parrainage

  1. Amélioration de l’image externe de l’entreprise
    Le mécénat et le parrainage sont d’excellents vecteurs de communication. L’investissement et la participation à des manifestations hors cadre professionnel permettent en effet à l’entreprise de renforcer son identité. Elle peut ainsi apparaître comme partenaire actif de causes d’intérêt général aux yeux de la population, des médias et des autorités locales, institutionnelles et politiques.
  2. Cohésion du personnel
    En impliquant le personnel autour d’une cause ou d’un projet commun, le parrainage peut permettre de développer la cohésion du personnel en développant ses relations hors du cadre du travail.
  3. Enrichissement culturel et humain
    La participation à des manifestations et des événements est une ouverture sur le monde extérieur et une découverte de domaines différents de ceux institués par le travail. Elle permet également la rencontre avec les différents partenaires dans un contexte nouveau.
  4. Présence médiatique
    Comme pour le Vendée Globe par exemple, arriver le premier, c’est bien. Arriver le dernier aura au moins permis au sponsor une visibilité peut-être plus longue tout au long de la compétition.
    Si vous participez à hauteur du Défi Tour du Monde ou Défi Tour du Monde à l’envers, vous aurez le visuel de votre entreprise sur le navire, sur internet, sur une voile (GV, génois, Spi, etc.), ou alors le navire lui-même portera le nom de votre entreprise. C’est une extraordinaire opportunité, d’autant que les retombées médiatiques parallèles seront conséquentes.

Energie-Terre s’est déjà engagée dans l’aventure !

Suivez et retrouvez Jacques Riguidel sur Facebook ou sur jacques-riguidel.com.

Album photo de l’avancement du projet : cliquez ici

UUUUU

Publicités
Cet article, publié dans Voile & Régates, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s